Notre histoire

1999

L’entreprise Tourbière Tracadie Ltée fut fondée en 1999. À ses débuts, celle-ci exploitait 75 acres de tourbière et fournissait de la tourbe en vrac à d’autres producteurs de tourbe situés dans la région de la péninsule acadienne situé dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick au Canada.

2016

L’entreprise Tourbière Tracadie Ltée fut acquise par Mr. Néri Jean. Au cours des années suivantes, celle-ci fut l’acquisition de quelques autres tourbières de la région de la péninsule acadienne. L’une des acquisitions fut entre autres la tourbière Max Peat. De plus, au cours de la même période, l’entreprise a réussi à négocier une entente à long terme pour l’exploitation de la Tourbière Centrale de l’Île et de la Tourbière Pokeshaw.

2021

L’entreprise Tourbière Tracadie Ltée fut l’acquisition des droits d’exploitation des tourbières 578 et 580 situées sur l’île de Lamèque au Nouveau-Brunswick. À la fin 2021, en incluant ces nouvelles tourbières, la totalité de la superficie pour la récolte s’élève à plus de 440 acres. L’entreprise opère maintenant 6 sites de récolte dans la péninsule acadienne dans le Nord-Est du Nouveau Brunswick. L’année 2021 marque aussi le début de la transformation et de l’ensachage de leur tourbe qui sera dorénavant offerte sous leur propre marque de commerce et vendu principalement au Canada et aux États-Unis.

2022

L’entreprise Tourbière Tracadie Ltée obtient les droits sur une tourbière dans la région de Shippagan au Nouveau-Brunswick avec un potentiel d’extraction substantiel sur environs 350 acres afin d’être converti en une opération de canneberge.

2023

L’entreprise c’est porté acquéreur de l’entreprise Tourbière Évangéline Ltée ainsi que d’une tourbière située à St-Simon dans le Nord-Est du Nouveau Brunswick. Ces nouvelles acquisitions leur ont conféré une superficie additionnelle d’environ 200 acres. Ce qui porte le total de superficie disponible pour la récolte à un peu plus de 850 acres.

2025

L’entreprise Tourbière Tracadie Ltée fut acquise par un nouveau groupe d’Investisseur. Ceux-ci avaient comme vision de modifier l’offre de produit et miser sur le développement de nouveaux produits dans divers marchés connexes. Afin de supporter cette nouvelle vision, ils ont opté pour le changement du nom de l’entreprise et de procédé au déploiement complet de la nouvelle marque de commerce. L’entreprise opérera dorénavant sous le nom TTL Organics Ltd. Les nouveaux dirigeants ont apporté quelques changements significatifs au niveau de l’offre des produits et de la mise en marchés. L’implantation de ces changements furent majoritairement mis en place en début d’année 2025 et se poursuivra tout au long de l’année.